Quel patch contre l'acné ?

Patch -

Quel patch contre l'acné ?

Le bouton d'acné disgracieux dont fait partie les points noirs et les points blancs, obstrue les pores dilatés de la peaux bien souvent à la puberté et plus spécifiquement sur les peaux mixtes et peaux grasses. Le menton, les joues et le front sont les zones privilégiées de ces peaux acnéiques où la prolifération des boutons et points noirs risque vite de devenir incontrôlable si vous n'y faites pas attention matin et soir.

L'extraction de ces impuretés sans extracteur de comédon provoque des rougeurs cutanées ainsi que des cicatrices sur votre épiderme. Selon votre type de peau, l'apparition de taches peuvent également émerger à la surface de la peau. Les hormones ou changement hormonaux incitent les glandes sébacées à une surproduction de sébum.

Afin de prévenir ces soucis épidermiques, plusieurs solutions anti imperfections s'offrent à vous, tel que lotion nettoyante, gel nettoyant, crème hydratante, masques ou encore les patchs pour retrouver une belle peau.

 

Pourquoi les Patchs autocollants contre l'acné sont des super-héros secrets ?

De manière générale, les patchs, parfois appelés patchs de cicatrisation de l' acné , sont de petits autocollants translucides que vous collez à un bouton ou à une rougeur. Comme le dit le Dr Toulon Antoine, dermatologue sur Paris, ils sont fondamentalement plus «des options rapides pour un traitement localisé»

patch thermocollant invisible

Nous en avons déjà tous eu. Soit en enlevant le maquillage en fin de journée et on voit un gros point se former, un petit bouton, soit on se réveille et tout est déjà complètement sorti. Ainsi, lorsque nous avons entendu parler de minuscules (et d’invisibles) autocollants contre l’acné qui pourraient les faire disparaître comme par magie, nous ne pouvions tout simplement pas refuser de les essayer. Connus sous le nom de «Patch», ces petits points adhèrent à la tache en question et les aident à les faire disparaître, comme de la vraie magie des soins de la peau.

 

Quels sont les autocollants contre l'acné?

Bien qu'ils aient le surnom super cool

de patchs de boutons (ou bien sûr d'autocollants contre l'acné), ils s'appellent en réalité des bandages hydrocolloïdes. Si vous n'avez pas entendu parler de la technologie hydrocolloïde, c'est ce qui est utilisé dans les emplâtres pour aider à atténuer les plaies douloureuses sur la peau et à «aspirer» le liquide à l'intérieur, l’excès de sébum  de sorte que le pansement l'absorbe, au lieu de boursoufler et de marquer la peau.

gommage visage

Comment travaillent-ils?

En termes de boutons, cette technologie hydrocolloïde fonctionne exactement de la même manière. Leur base de cellulose aide non seulement à absorber le liquide de la tache, mais empêche également les bactéries nuisibles et l'excès d'eau de pénétrer, de sorte que la tache ait le temps de sécher et de guérir.

Certains d'entre eux reposent uniquement sur la technologie hydrocolloïde (qui fonctionne parfaitement), mais si vous aviez des Comédons plus tenaces, vous ne pourriez également utiliser d'autres qui contiennent aussi des ingrédients populaires pour lutter contre les imperfections, tels que l'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle. Certains types de peau peuvent être sensibles à ces ingrédients, mais la bonne nouvelle à propos des autocollants contre l'acné est qu'ils contiennent des doses tellement minuscules, qu'ils sont sans aucuns dangers d'irritation.

Où sont-ils mieux utiliser?

Ils fonctionnent mieux sur les Comédons qui ont une tête blanche et peuvent être facilement extraits. Mais avouons-le, nous n'aurions besoin que d'un seul de ces zappeurs de boutons qu'en cas d'urgence. 

Bien qu'ils soient relativement nouveaux, ils font en réalité des routines de soin de la peau orientales, et oui vous l'avez deviné, le secret derrière le teint clair de toute beauté coréenne.

.

Que recommandons-nous?

  • Notre produit numéro un de choix doit être les patchs Anti Boutons Visage, qui sont devenus le favori de nos patients. Non seulement ils sont super abordables, mais ils fonctionnent brillamment. Petits boutons, ou gros boutons s'appliquent sur touts types de peaux.
  • Les Masques Points Noirs pour le nez éliminent instantanément la saleté, peau grasses et les points noirs obstruant les pores