Pourquoi acheter les produits soins visages?

Pourquoi acheter les produits soins visages?

Pour acheter des produits de soins visages de qualités, autant aller directement à la source : chez Halt-Acné.

Vous avez des questions sur le type de produit à utiliser, les propriétés de ceux ci ou encore la combinaison de plusieurs d’entre eux? Nous avons toutes les réponses qu’il vous faut.

Pourquoi acheter des produits soins visages

Découvrez des produits de qualités pour les soins de la peau . Avouons-le, de nos jours acheter des produits de soin du visage qui sont efficaces et en même temps ne nous exposent pas aux toxines devient un défi. De plus, les consommateurs sont submergés par le choix des produits de soin de la peau contre les points noirs, comédons, acné. En fait, beaucoup prétendent être sûrs et naturels. Mais la réalité est qu'ils ne le sont pas. Par conséquent, cela devient alors un problème de santé. Tout aussi important, il est primordial que vous compreniez le concept de charge corporelle toxique.

Qu'est-ce que la charge toxique?

Il y a plusieurs années, j'ai subi les conséquences de la charge corporelle en toxique. J'ai commencé à rechercher des soins pour la peau entièrement naturels pour réduire mon exposition aux ingrédients synthétiques. Je n'en ai pas trouvé. J'ai donc commencé à créer le mien.

Par conséquent, il est logique de lire attentivement les étiquettes. Cela permet d'éviter les ingrédients qui peuvent provoquer des effets secondaires nocifs. De plus, les produits de soins de la peau marqués comme «naturels» ne répondent pas toujours aux attentes. 

Une toxine est un produit chimique synthétique ou un poison connu pour avoir des effets nocifs sur le corps. Nous nous exposons quotidiennement aux toxines via:

  • produits de nettoyage - produits de soins personnels
  • air pollué
  • eau des aliments pulvérisés

Notre corps transforme les toxines par le foie et les reins . Ces organes les éliminent sous forme de sueur, d'urine et de fèces.

Certains peuvent remettre en question la nécessité de se désintoxiquer au quotidien. Mais nous ne pouvons ignorer les dizaines de milliers de produits chimiques industriels qui existent aujourd'hui. Le niveau record de pollution et de contaminants n'existait pas il y a 50 ans. Et pour couronner le tout, la grande majorité de ces produits chimiques ne sont pas testés dans les études de santé et de sécurité.

L'exposition à ces toxines et produits chimiques environnementaux peut provoquer une surcharge toxique. La surcharge toxique est un lourd fardeau pour votre corps. Il interfère avec les fonctions fondamentales des organes et des glandes. Les dommages au foie et aux reins réduisent leur capacité à débarrasser l'organisme des toxines.

Les toxines qui ne sont pas traitées s'accumulent. Ils génèrent des radicaux libres qui causent toutes sortes de dommages, dont certains sont irréversibles.

 

Les effets d'une surcharge toxique comprennent:
  • allergies
  • sensibilités digestives et problèmes comme le syndrome du côlon irritable
  • système immunitaire affaibli

Pensez au nombre de personnes que vous connaissez actuellement souffrant d'allergies ou d'intolérances, par rapport à l'école primaire? Les effets de la charge toxique peuvent également dégénérer en sensibilités environnementales extrêmes et en maladies chroniques.

Avant l'industrialisation, les communautés du monde entier reconnaissaient les avantages des pratiques de nettoyage régulières. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde chimiquement surchargé, sur-médicamenté, suralimenté mais sous-alimenté et inactif.

Si nos ancêtres utilisaient un support de désintoxication ciblé, nous devrions certainement le faire aussi. Notre monde a beaucoup changé au cours des 30 à 40 dernières années.

Vous pensez maintenant: "Merci de m'avoir fait peur, que puis-je faire pour réduire ma surcharge toxique?" Heureusement, de petits changements dans l'alimentation et le mode de vie peuvent faire une grande différence. 

Comment réduire votre charge toxique?

Diminution

Réduire votre exposition aux toxines peut faire une énorme différence pour votre santé et votre bien-être. 

Notre philosophie est simple - avoir une bonne compréhension de ce qui est nocif et de ce qui ne l'est pas. Ensuite, vous pouvez faire de bons choix pour garder votre charge toxique aussi légère que possible. Voici neuf changements simples que vous pouvez effectuer dès maintenant. Comme aujourd'hui!  

-  Achetez bio.  Il est important de limiter la quantité de pulvérisations, de pesticides et d'herbicides que nous consommons. 

- Lavez tous les fruits et légumes.   Une méthode simple consiste à les tremper dans un bain de vinaigre de cidre de pomme (ACV). Remplissez votre évier d'eau, ajoutez quelques éclaboussures d'ACV et laissez tremper les fruits et les légumes pendant quelques minutes avant de rincer. 
- Mangez frais. Échangez les aliments transformés et emballés dans du plastique contre des aliments frais non emballés. Ceci est l' un des moyens les plus rapides pour réduire votre exposition aux produits chimiques nocifs.
- Dites non à la restauration rapide. Limitez votre consommation de restauration rapide conventionnelle (pensez aux chaînes de restauration rapide comme McDonalds, KFC, etc.). Souvent, ils sont fabriqués à partir d'ingrédients bon marché et sont généralement cultivés avec de nombreuses applications par pulvérisation. Ils contiennent également des gras trans, de grandes quantités de sucre et de sel qui grèvent votre corps. Il existe des options de restauration rapide excellentes et saines, alors allez-y
- Choisissez des poissons locaux et côtiers. Essayez de limiter votre consommation de poisson de haute mer ou de thon en conserve qui teste haut pour le mercure
- Cuisinez avec des matériaux traditionnels. La cuisine en fonte ou en acier inoxydable de bonne qualité élimine les problèmes de santé associés aux casseroles antiadhésives et en aluminium. Les ustensiles de cuisson antiadhésifs ont un revêtement chimique avec deux produits chimiques connus pour causer des dommages - TFE, PFOA. Il vaut mieux les éviter complètement.
- Filtrer l'eau du robinet. Filtre et stocker l' eau dans des bouteilles d'eau en verre pour éviter les métaux lourds et l' exposition aux  perturbateurs endocriniens
- Utiliser des produits de nettoyage respectueux de l' environnement.  Choisissez des produits de nettoyage qui contiennent des ingrédients à base de plantes et de minéraux plutôt que des produits chimiques désagréables. Certains produits chimiques naturels provoquent des réactions allergiques, évitez-les en cas de sensibilité connue. 
- Réduisez la pétrochimie dans les produits de soins personnels. Une personne moyenne utilise 12 produits de beauté et d'hygiène chaque jour, c'est-à-dire une exposition à jusqu'à 160 produits chimiques en 24 heures! Découvrez les différents produits pétrochimiques  utilisés dans les produits. Et surtout,  lisez les étiquettes . Voici une  liste AZ des 20 produits pétrochimiques les plus couramment  utilisés dans les produits de soins personnels:

Top 10 des toxines à éviter dans les soins de la peau

Les ingrédients de cette liste sont courants dans les cosmétiques et les soins de la peau. Voici notre liste des dix principales toxines à éviter dans vos produits de soin. Ce sont des ingrédients cosmétiques connus pour provoquer ou suspecter de provoquer des irritations ou d'autres problèmes de santé. N'oubliez pas de lire vos étiquettes et de voir ce que vous mettez sur votre peau!Top 10 des toxines à éviter dans les soins de la peau

1. Parabens Méthyl parabens, Propyl parabens, Butyl parabens, Iso parabens et Ethyl parabens.

Les parabènes sont utilisés en cosmétique comme conservateur pour inhiber la croissance microbienne. Certaines recherches scientifiques les ont liés au cancer du sein. Le plus gros problème que la plupart des gens ont avec eux est qu'ils peuvent provoquer une irritation cutanée et des réactions allergiques.


2. Sulfates aka SLES, SLS, ALS, Sodium Lauryl Sulphate, Sodium Laureth Sulphate

Ces petits gars méchants font de la mousse de savon et provoquent toutes sortes d'irritations cutanées. Les sulfates peuvent faire des ravages sur notre système nerveux central.


3. Huile minérale 

L'huile minérale est un sous-produit pétrolier. Il est utilisé en cosmétique et en soin car il est très, très peu coûteux. Il agit comme du plastique sur la peau pour retenir l'humidité. Ce qu'il fait, c'est obstruer les pores, ce qui peut provoquer de l'acné. L'huile minérale ne permet pas au corps d'éliminer les toxines.


4.  1, 4 Dioxane

1, 4 Dioxane est un solvant utilisé dans les cosmétiques et les shampooings. Cela peut causer des dommages au foie et aux reins. 1, 4 Il a été démontré que le dioxane provoque le cancer chez le rat.


5. PVP Acrylates Carbomer

Pétrole chimique utilisé dans les cosmétiques et la laque. Il pénètre dans les poumons, ce qui peut provoquer des infections.


6. Donneurs de formaldéhyde

Le formaldéhyde est cancérigène; c'est un cancérogène connu. En plus d'irriter la peau, il peut provoquer des maux de tête et de la fatigue. De nombreux cosmétiques peuvent contenir des ingrédients qui contiennent également du formaldéhyde, comme l'urée.


7. Phtalate

Ils sont utilisés dans les plastiques. Les plastiques tels que les emballages plastiques et les contenants alimentaires en plastique peuvent contenir des phtalates. Les phtalates sont absorbés par l'organisme et perturbent l'activité hormonale régulière. Ils peuvent également être trouvés dans la laque et le vernis à ongles.


8. Colorants et colorants synthétiques

Les couleurs qui rendent vos cosmétiques magnifiques (oui, les couleurs FD & C) sont fabriquées à partir de goudron de houille. Le goudron de houille contient des sels de métaux lourds qui, avec le temps, laissent des toxines dans notre peau, ce qui peut entraîner une irritation.


9. Parfums synthétiques

Les parfums peuvent être remplis de milliers d'ingrédients distincts, dont beaucoup peuvent être toxiques. La plupart des entreprises ne vous diront pas quels ingrédients sont utilisés dans le parfum. Ils peuvent entraîner des maux de tête et une irritation cutanée. Ils peuvent également entraîner une hyperactivité chez les enfants. Pour être sûr, utilisez des huiles essentielles ou choisissez un produit sans parfum du tout.


10. BHT ou hydroxytoluène butylé

Utilisé dans de nombreux emballages, tels que les céréales comme conservateur alimentaire. Le BHT est également utilisé en cosmétique et possède des propriétés cancérigènes, mais comme il n'est qu'en petites quantités (0,01% à 0,1%), il ne présenterait pas de risque de cancer.

Il est facile de supposer que toutes les étagères des magasins regorgent de nettoyants pour la peau, de toniques, de gommages et de lotions. Ces produits sont un paradis pour ceux qui recherchent une peau lumineuse et saine et une beauté jeune. Malheureusement, bon nombre de ces produits contiennent des ingrédients qui peuvent irriter la peau en provoquant des réactions allergiques comme des éruptions cutanées et des rougeurs.

Certains éléments peuvent même déclencher des problèmes respiratoires, ce qui peut être un grave problème de santé pour les personnes sensibles.

Retour aux sources

Avec tous les produits chimiques et toxines contenus dans de nombreux produits de beauté d'aujourd'hui, il n'est pas étonnant que les gens se tournent vers la nature. De plus en plus souvent, pour trouver les meilleures options de soin bio disponibles. Chez Halt-Acné, nous mettons l'accent sur les soins de la peau naturels qui non seulement améliorent la santé de la peau et améliorent la beauté, mais le font sans ingrédients artificiels irritants.

Coupables communs

Avec des listes d'ingrédients d'un kilomètre de long, beaucoup d'entre eux tentent même de prononcer quels sont les pires contrevenants et quels symptômes peuvent-ils provoquer? Voici plusieurs des composants les plus fréquemment rencontrés dans les produits de soin, ainsi que les problèmes potentiels qu'ils présentent.

Sodium Lauryl Sulfate (SLS): Cet agent moussant se trouve dans une large gamme de produits de beauté, notamment des savons, des shampooings et même du dentifrice. SLS peut provoquer une irritation des yeux, des éruptions cutanées et - ironiquement - en fait sécher la peau et les cheveux.

Parabens: Ces conservateurs ont retenu beaucoup l'attention ces derniers temps, la plupart négatifs. Ils permettent à tout, de la nourriture aux cosmétiques et aux crèmes anti-âge, d'avoir une longue durée de vie, mais au cours de la dernière décennie, des inquiétudes sont apparues concernant leur sécurité.

On pense qu'ils ont un impact hormonal sur le corps. Il a été démontré que les parabènes sont présents dans de nombreuses tumeurs du sein, indiquant un risque accru de cancer du sein avec une exposition prolongée. Les meilleurs produits de soin bio disposent de formulations sans paraben.

Parfums: Les parfums synthétiques tels que ceux ajoutés aux savons, hydratants, nettoyants pour le corps et bien d'autres produits de beauté, posent un problème important pour les personnes allergiques. Y compris, mais sans s'y limiter:

  • problèmes respiratoires
  • maux de tête
  • des éruptions cutanées

Il n'y a pas besoin de ces additifs, et une routine de soins naturels peut éliminer les risques qui leur sont associés.

Oxybenzone: Cet ingrédient peut voler sous le radar plus que les produits chimiques de haut niveau, mais il n'est pas moins toxique. L'oxybenzone est utilisée dans certains écrans solaires pour protéger la peau des rayons UV. Il peut déclencher des réactions allergiques cutanées entraînant une irritation et peut même affecter le système endocrinien.

Une meilleure option consiste à opter pour une formule simple mais efficace. Des produits de soin naturels et biologiques de qualité tel que notre savon noir protègent la peau délicate sans produits chimiques inutiles qui peuvent avoir des effets durables sur la santé.

Préoccupations aux multiples facettes

Assurez-vous de toujours lire les ingrédients et de rechercher des choses qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. 

Combien de produits de soin produisez-vous chaque jour? Probablement un bon nombre. Imaginez si tous ces produits que vous appliquez sur votre visage, vos yeux, vos bras, vos jambes, etc. contenaient des produits chimiques agressifs. Votre peau commencerait probablement à réagir négativement.

Nous ne voudrions pas manger des aliments remplis de poisons nocifs, n'est-ce pas? Nous ne voulons pas non plus mettre ces produits chimiques toxiques sur notre peau! Un composé ne doit pas être ingéré pour avoir des effets néfastes sur nous. Les produits chimiques toxiques peuvent causer des irritations directement sur la peau et peuvent même être absorbés par la peau et causer d'autres problèmes internes de cette façon.

Il n'est pas nécessaire que ces produits chimiques agressifs soient inclus dans nos produits de soin. Il y a tellement d' ingrédients naturels et d'alternatives qui peuvent être utilisés à la place. 


Nous devons nous renseigner sur ces produits chimiques. Soyez conscient de la façon dont les produits qui les contiennent ne les annoncent pas. Il serait facile de rester à l'écart de ces produits chimiques dangereux si les entreprises nous mettaient en garde!

Mais malheureusement, le contraire est exact. Ces produits chimiques sont cachés parmi tous les ingrédients qui sont apparemment dans une langue étrangère. Apprenez à reconnaître ces ingrédients dangereux et à identifier le type de produits.

Le groupe de travail environnemental possède une base de données sur les ingrédients. Vous pouvez rechercher l'élément, et il vous indique à quel point cet ingrédient est sûr ou dangereux et quelles pourraient être ses complications potentielles. C'est une excellente ressource lorsque vous commencez à vous éloigner des produits qui peuvent causer des dommages et à rechercher des produits sans produits chimiques plus sûrs et plus naturels.

Intégrez ces étapes simples dans votre vie pour réduire votre charge toxique. Combinez ces étapes avec le soutien de vos organes de détoxication et vous ferez une grande différence pour votre atout numéro un - VOTRE SANTÉ! 

Quels produit pour le soin de la peau?

Soins Visage

  • Les points noirs sont le résultat de pores obstrués, généralement causés par une accumulation d'huiles et de kératine (débris cutanés).
  • Le fait de sauter ou de serrer les points noirs peut endommager la peau et laisser une cicatrice permanente.
  • Les extracteurs de points noirs, couramment utilisés par les dermatologues, sont également disponibles pour un usage domestique bricolage.

Les comédons sont de petites bosses que l'on trouve généralement sur le front et le menton de ceux qui souffrent d'acné. Ils sont causés par une accumulation d'huile et de kératine (débris cutanés) qui obstruent les follicules ou les pores de la peau et sont très courants chez les personnes de tous âges et de toutes origines ethniques.

Les comédons ouverts, souvent appelés points noirs , sont noirs en raison de la présence de mélanine (pigment de surface), plutôt que de saleté. Inversement, les points blancs sont le résultat de pores obstrués qui sont enfermés par la peau. 

Bien que les points noirs apparaissent souvent sur le cou et le visage, ils peuvent également se développer ailleurs, comme dans et sur les oreilles .

Devez-vous utiliser un outil d'extraction à la maison?

Un extracteur de points noirs, également connu sous le nom d'extracteur de comédons, est un outil utile conçu pour éliminer les blocages des cellules cutanées qui causent des points noirs - sans causer de dommages. Des études ont également montré que les gros comédons kystiques peuvent être traités avec succès à l'aide d'un extracteur de points noirs.

Les outils d'extraction des points noirs sont facilement disponibles dans notre boutique Halt-Acné et sont efficaces pour éliminer les points noirs et les points blancs. Cependant, il est important d'apprendre à utiliser correctement cet outil, car s'il n'est pas utilisé correctement, il peut provoquer des lésions cutanées et des cicatrices permanentes.

Acné

Pour l'acné , une maladie inflammatoire chronique de la peau, les extracteurs de points noirs à la maison ne doivent pas être utilisés, car ils peuvent nuire à la peau déjà sensible et aggraver cette condition.

Ne faites pas éclater vos comédons

Press-Comedon

Aussi tentant que cela puisse être, le fait de presser un comédon peut entraîner son contenu dans la peau environnante et augmenter l'inflammation, ce qui ne fait qu'aggraver le problème. Cela peut également entraîner une infection et un assombrissement de la peau environnante.

Différents types d'extracteurs de points noirs

Les extracteurs de points noirs sont de petits outils métalliques simples à utiliser conçus pour expulser les débris dans des comédons ouverts ou fermés en utilisant une pression douce mais ferme pour éviter les blessures.  

Vous pouvez acheter un kit dans notre boutique Halt-Acné qui contient de nombreux extracteurs de points noirs différents pour éliminer toutes les tailles de points noirs et blancs.

Lancette

Une extrémité d'un extracteur de points noirs de lancette se compose d'un point très petit mais pointu utilisé pour faire éclater doucement la pointe d'un point noir, et l'autre extrémité a un extracteur pour éliminer le sébum et la peau morte. Les lancettes conviennent mieux aux points noirs et blancs plus grands et doivent être utilisées avec soin et précision.

Extracteur de cuillère

Un extracteur de cuillère est un petit outil en forme de cuillère avec un trou en son centre. Conçu pour pousser le contenu d'un pore obstrué à la surface, il s'adapte parfaitement sur un comédon dans ce but.

Boucle coudée

Pour atteindre des zones difficiles comme les crevasses de l'oreille ou le côté du nez - les deux zones à problèmes courants - les extracteurs avec une boucle inclinée sont conçus pour aider à éliminer les comédons fermés avec une plus grande précision.

Petite boucle

Une boucle plus petite est efficace à la fois sur les points blancs et les points noirs, et convient parfaitement pour expulser les petits points blancs qui semblent prêts à apparaître.

Boucle plate

Une boucle plus longue et plus plate est idéale pour repousser les points noirs ainsi que pour minimiser l'irritation ou les dommages cutanés de la zone environnante.

Boucle pour les yeux

L'extrémité «œillet» d'un extracteur de points noirs en boucle oculaire entoure efficacement un point noir, en appliquant une pression légèrement plus élevée qui convient le mieux aux comédons plus gros.

Autres méthodes d'extraction

Alors qu'un extracteur de points noirs peut être un outil inestimable pour obtenir efficacement un teint sans défaut, ce n'est pas la seule option disponible pour les extracteurs de comédons.

Pince à épiler 

Les pinces à tête noire sont incurvées, ont une pointe pointue à leur extrémité et sont conçues pour éliminer les points noirs supplémentaires tenaces. Avec les dents ouvertes, les parties incurvées appuient doucement sur les côtés du point noir, et lorsqu'elles sont serrées ensemble, elles pincent la peau juste en dessous de l'ouverture du comédon pour réussir à chasser le contenu.

Cette méthode s'est avérée très efficace pour guérir l'acné, avec un taux de réussite de 85 à 99% .

Aspirateurs points noirs

Aspirateur de pores

Mieux utilisé après avoir utilisé de la vapeur pour desserrer les points noirs, les aspirateurs de pores de notre boutique Halt-Acné peuvent être un moyen efficace d'extraire les points noirs, mais essayez d'abord le réglage le plus bas, car un niveau d'aspiration trop élevé peut provoquer des ecchymoses.

Conseils pour l'extraction à domicile des points noirs et des points blancs

Nettoyez et exfoliez d'abord

Lavez toujours votre visage en premier et exfoliez pour éliminer tout résidu restant avant de commencer tout traitement.

Vapeur ou douche

Utilisez un vaporisateur facial de notre boutique Halt-Acné pour ouvrir les pores en vue d'une extraction efficace. Si vous n'avez pas de vapeur, prenez simplement une douche chaude.

Désinfectez votre extracteur de points noirs

Utilisez un désinfectant général ou de l'alcool à friction pour nettoyer votre outil d'extraction avant utilisation.

Sois gentil

Utilisez une légère pression lorsque vous utilisez votre extracteur de points noirs. Si le point noir résiste à l'élimination, utilisez des cotons-tiges plutôt que votre extracteur pour appliquer une pression.

Ton après

Utilisez une post-extraction de toner antibactérien pour éloigner les bactéries et prévenir les infections.

Entretien à domicile

Exfoliez régulièrement

Utilisez un exfoliant plusieurs fois par semaine pour débarrasser complètement votre visage des cellules mortes de la peau, de la saleté et du maquillage. Évitez de frotter brutalement. Les exfoliants contenant des acides alpha-hydroxy et bêta-hydroxy sont bons pour les peaux mixtes et sujettes à l'acné.

Traiter par voie topique

Les traitements topiques contre l'acné qui contiennent des ingrédients actifs tels que l'acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle  tuent efficacement les bactéries et réduisent la production d'huile dans les zones sensibles aux points noirs. Vous pouvez même constater une amélioration en quelques jours.

N'utilisez pas de dentifrice sur votre peau

Bien que les gens appliquent du dentifrice sur les comédons et les boutons depuis des années, rien ne prouve qu'il soit efficace, mais il peut provoquer sécheresse et irritation, ce qui le rend contre-productif.

Mais encore?

Les points noirs sont une plainte cutanée très courante. Il existe des mesures très pratiques et simples que vous pouvez prendre à la maison pour traiter et réduire leur probabilité d'apparition.

Une bonne routine de soins de la peau et d' exfoliation élimine l'excès d'huile et les cellules mortes de la peau et devrait être la pierre angulaire de tout régime attentif.

Bien qu'il puisse être nocif de faire éclater ou de presser les comédons, un extracteur de points noirs, lorsqu'il est utilisé correctement et avec prudence à la maison, peut éliminer les pores obstrués.

Il existe une variété d'extracteurs de points noirs différents disponibles dans notre boutique en ligne. Pour les points noirs persistants et sévères, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel, pour ce faire contactez nous via info@halt-acne.com 

Si vous avez essayé de n

ombreuses méthodes et que vous avez toujours des points noirs, il vaut peut-être la peine d'essayer d'autres méthodes complémentaires.

Comment hydrater votre visage ?

En plus de nettoyer votre peau, déterminer comment hydrater votre visage est l' une des étapes les plus essentielles de toute routine de soins de la peau . Mais les experts de la peau disent que beaucoup trop de gens sautent cette pièce essentielle du puzzle des soins de la peau.

"La plupart des gens ne sont pas conscients de l'importance de l'hydratation de la peau",

Pourquoi est-il si important d' hydrater votre peau? Il se résume à la couche cornée, la couche externe de la peau. Lorsque cette couche fonctionne correctement, elle protège votre peau des irritants et des inflammations et aide également à garder les couches profondes de la peau hydratées. Le stratum corneum est composé de quelques composants différents, y compris les acides gras et les céramides , donc compléter votre peau avec des hydratants contenant ces ingrédients peut garantir que tout fonctionne comme il se doit et que votre peau sera à son plus heureux et le plus sain.

Et, oui, tout le monde peut bénéficier d'une hydratation, même ceux d'entre vous qui ont la peau grasse. «Ceux qui ont une peau grasse ou sujette à l'acné craignent que l'hydratation ne fasse qu'aggraver [leurs problèmes de peau], alors ils utilisent plutôt des produits agressifs et des nettoyants pour sécher leur peau». Mais cela peut être contre-productif, car un lavage excessif de la peau peut en fait produire encore plus d' huile. Probablement pas l'objectif que vous espérez atteindre.

Si vous n'avez pas réussi à trouver une routine hydratante qui vous convient, sachez que vous n'êtes pas seul. Il s'agit simplement de choisir le bon produit, de l'associer à vos autres étapes de la bonne manière et de l'appliquer correctement.

Alors, êtes - vous prêt à apprendre à réellement hydrater votre visage?

Découvrez ces moyens simples pour vous assurer que vous hydratez votre visage pour obtenir les meilleurs résultats pour votre peau.

 

1. Testez le patch avant d'utiliser une nouvelle crème hydratante.

Tout comme vous échangeriez un rouge à lèvres ou un fard à paupières avant d'acheter ou d'appliquer sur votre visage, vous devriez faire de même pour les produits de soins de la peau autant que possible. En plus de vous assurer que vous appréciez la façon dont le produit sent et se sent, cela contribue à garantir qu'il n'entraîne pas de pores obstrués, de réactions allergiques ou de poussées.

Mais, avec les produits de soins de la peau, le processus est un peu différent: Plutôt que de tester le produit sur le dos de votre main, appliquez une petite quantité sur votre bras intérieur où votre peau est plus fine et attendez un jour ou deux pour voir si vous y réagissez mal. Si vous craignez qu'un nouveau produit obstrue vos pores, appliquez-le sur une petite zone le long de votre mâchoire pour voir si vous développez de nouveaux boutons avant de le mettre sur votre visage.

Il est également crucial de vérifier sur l'étiquette les ingrédients potentiellement irritants, comme les exfoliants chimiques (acide salicylique, acide glycolique, acide lactique, par exemple), le rétinol et les extraits botaniques. Ceux-ci peuvent être irritants pour quiconque, mais ceux qui ont la peau sensible sont les plus susceptibles de réagir à ces ingrédients ainsi qu'aux parfums et aux conservateurs.

2. Utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

"Ce n'est pas parce que votre meilleur ami aime la sensation d'un produit particulier que cela fonctionnera bien pour vous". «Avec autant de produits sur le marché, vous pouvez sélectionner la formulation idéale selon vos préférences - le gel, les crèmes, les lotions, les onguents et les mousses peuvent tous être efficaces.» La clé est de savoir quels ingrédients répondront le mieux à vos problèmes de peau individuels.

Toute bonne crème hydratante doit contenir une combinaison d'ingrédients hydratants (humectants) qui attireront l'eau dans la peau et des ingrédients plus occlusifs pour sceller cette hydratation. Mais, selon votre type de peau et vos préoccupations, vous devrez peut-être rechercher une formule spécifique ou rapport de ces ingrédients.

Si vous avez la peau sèche, par exemple, vous voudrez peut-être utiliser une crème hydratante plus épaisse avec des ingrédients comme l'acide hyaluronique , qui est un puissant humectant, avec les céramides. 

Produits à essayer:

Mais pour ceux qui ont une peau grasse ou sujette à l'acné, il sera particulièrement important de rechercher des produits qui ne sont pas comédogènes ou qui disent «sans huile» sur l'étiquette. 

3. Appliquez votre crème hydratante sur une peau propre et légèrement humide.

Comme le dit le dos du flacon, vous devez toujours appliquer une crème hydratante pour nettoyer la peau et pour des résultats optimaux, peu de temps après le nettoyage, avant que votre peau ne soit complètement sèche.

Les hydratants sont plus efficaces si vous les utilisez alors que votre peau est encore humide car la peau humide absorbe plus facilement le produit . Cela donne également à l'hydratant la possibilité de bloquer cette hydratation.

Attendre quelques minutes ou quelques heures après avoir lavé votre visage avant de vous hydrater n'est pas la pire habitude, cela rend votre produit et votre peau un mauvais service. Si vous trouvez que votre routine prend trop de temps pour que cela fonctionne (ou si vous utilisez d'autres produits entre le nettoyage et l'hydratation qui ont besoin de temps pour être absorbés), vous pouvez essayer de vaporiser un peu de brume sur le visage avant l'hydratation.

4. Envisagez d'utiliser une huile pour le visage par-dessus, mais pas à la place de votre crème hydratante.

Bien que les huiles pour le visage puissent être efficaces pour apaiser la peau sèche et irritée, elles ne sont généralement pas suffisantes pour remplacer une crème hydratante standard. Les hydratants contiennent des ingrédients humectants qui attirent les molécules d'eau dans la peau, tandis que les produits à base d'huile contiennent des ingrédients émollients qui ne font que traiter la peau à la surface.

De plus, de nombreuses huiles pour le visage peuvent être d'excellentes occlusives. Ainsi, bien qu'ils n'attirent pas l'eau dans la peau comme une crème hydratante idéale, ils peuvent aider à la garder dans votre peau.

C'est pourquoi, si vous êtes intéressé à utiliser une huile pour le visage, le Dr Comédon recommande d'appliquer l'huile sur votre crème hydratante régulière. 

Cependant, ceux qui ont une peau grasse ou sujette à l'acné doivent se méfier lorsqu'ils utilisent des huiles pour le visage car beaucoup d'entre elles peuvent obstruer les pores. Encore une fois, assurez-vous de tester le patch avant de les utiliser sur tout le visage!

5. Superposez vos produits dans le bon ordre, mais n'y pensez pas trop.

L'ordre dans lequel vous utilisez vos produits peut avoir un effet sur leur efficacité. En général, vous pouvez commencer par les produits les plus légers et progresser jusqu'au produit le plus épais. Par exemple, si vous avez de l'acné et que vous utilisez un médicament contre l'acné, votre routine matinale générale serait la suivante: lavage, médicament, crème hydratante avec écran solaire. Si vous utilisez plusieurs traitements ou sérums, encore une fois, superposez-les du plus fin au plus épais.

L'idée est qu'en superposant les produits dans cet ordre, les plus épais n'empêcheront pas les plus minces d'atteindre votre peau. Mais, bien sûr, vous devez suivre les instructions de votre dermatologue lors de l'utilisation de tout produit sur ordonnance. Fondamentalement, tout devient un cocktail sur votre visage en fin de compte. Donc, tant que vous utilisez votre crème hydratante vers la fin de votre régime, vous allez probablement bien.

6. Envisagez d'utiliser une crème hydratante différente la nuit.

Pour mémoire, vous pouvez absolument utiliser votre crème hydratante diurne la nuit . Ça ne va pas te faire de mal et c'est définitivement mieux que rien. Mais il y a de bonnes raisons d'envisager d'utiliser une crème hydratante séparée la nuit ou même une crème de nuit plus intensive à base de bave d'escargot.

Votre peau est dans son état maximal de réparation et de reconstruction la nuit, avec la majorité du renouvellement cellulaire et de la régénération se produisant lorsque votre corps est en sommeil paradoxal. Certains produits et ingrédients peuvent réellement faciliter ce processus. Les crèmes de nuit contiennent souvent des ingrédients qui peuvent aider à apaiser et réparer la peau, explique le Dr Comédon, comme les peptides et le rétinol. «Ils sont généralement plus épais et plus nourrissants, c'est pourquoi ils sont destinés à un usage nocturne», dit-elle. Le Dr Comédon ajoute: «Nous savons que les niveaux d'hydratation de la peau diminuent la nuit, ce qui fait de votre hydratant de nuit une étape importante

Produits à essayer:

7. Essayez d'utiliser un masque de nuit de temps en temps.

Il est évidemment crucial de trouver une bonne crème hydratante, mais si vous avez des problèmes de peau spécifiques, cela peut valoir la peine d'échanger votre crème hydratante de nuit contre un masque de nuit quelques fois par mois. Ces masques peuvent être parfaits pour ajouter encore plus d'hydratation, éclaircir le teint ou réduire les signes de vieillissement.

Produits à essayer:

8. Ne sous-estimez pas les pouvoirs hydratants de vos autres produits.

L'utilisation constante du bon type de crème hydratante pour votre peau est la meilleure façon absolue de vous assurer que votre peau reste hydratée et saine. Mais d'autres étapes de votre routine de soins de la peau peuvent aussi vous aider!

Par exemple, les sérums contenant des ingrédients comme la glycérine, l'acide hyaluronique et le squalane fournissent un coup de pouce supplémentaire d'hydratation sous votre hydratant. Les brumes pour le visage peuvent aider à garder votre peau fraîche et hydratée pendant la journée. Et il y a même des nettoyants et des tonifiants hydratants pour démarrer du bon pied (et le plus hydraté) tous les matins.

 

Pourquoi vous pouvez (et devriez) utiliser du savon naturel sur votre visage

Ici, chez Halt-Acné, nous croyons fermement que le savon biologique naturel devrait être accessible à tous. Nous sommes passionnés par la fabrication des meilleurs savons en utilisant uniquement des ingrédients naturels, car nous savons que ce que vous mettez sur votre peau est si important. Tout ce que vous mettez sur votre corps entre dans votre corps… alors pourquoi ne voudriez-vous pas que ce soit pur, organique et naturel? Pourtant, sachant tout cela, il y a toujours une idée fausse commune selon laquelle vous ne devriez pas utiliser de savon sur votre visage - cette semaine, nous sommes ici pour vous dire différemment. Voici pourquoi vous pouvez (et devriez) utiliser du savon naturel sur votre visage.

Pourquoi vous pouvez (et devriez) utiliser du savon naturel sur votre Face_LittleSoapCompany.co.uk

Le savon naturel ne contient aucun élément nocif.

Le savon que nous produisons est totalement exempt de détergents, SLS, alcool, parabènes, sorbates, silicones, sulfates et conservateurs; ce qui le rend plus doux pour la peau que le savon «normal» ou les barres de nettoyage. Et parce qu'il est plus doux pour la peau, il est également parfait à utiliser sur la zone délicate du visage.

Les savons produits en masse peuvent contenir des produits chimiques connus pour dessécher la peau et la laisser irritée et douloureuse - c'est pourquoi de nombreuses personnes au fil des ans ont évité de l'utiliser sur le visage. C'est aussi pourquoi les fabricants ont fait une énorme affaire en commercialisant et en vendant des nettoyants pour le visage à prix avantageux!

Ingrédients à rechercher dans les savons produits en masse…

parabens -  un type de conservateur chimique. Les parabènes sont des ingrédients nocifs présents dans la plupart des savons et produits de beauté commerciaux.

phtalates -  un additif utilisé pour produire du plastique!

pétrochimie -  dérivée du pétrole (POURQUOI voudriez-vous cela sur votre visage?!)

parfum synthétique -  parfums artificiels, utilisé pour donner à votre savon une odeur agréable. Ceux-ci sont liés à de nombreuses réactions allergiques et peuvent avoir un effet sur les hormones. Ils sont également connus pour aggraver les affections cutanées existantes telles que l'eczéma et l'acné.

colorant artificiel -  colorants synthétiques utilisés pour rendre votre savon de différentes couleurs.

Halt-Acné utilise des ingrédients naturels et / ou biologiques et il est parfois nécessaire d'utiliser un ingrédient synthétique non toxique quand aucun équivalent ne peut être trouvé dans la nature. Bien que l'idée d'utiliser 100% de produits naturels puisse sembler attrayante, elle n'est pas pratique et ne signifie pas nécessairement qu'ils sont sûrs. En fait, le fait de ne pas inclure de conservateurs efficaces dans un produit peut entraîner des problèmes de santé, comme une infection cutanée. Il est nécessaire d'utiliser un type de conservateur synthétique non toxique pour garantir la sécurité des produits que vous utilisez.

Le savon naturel est fabriqué à partir d'ingrédients naturels

Comme déjà mentionné, le savon naturel est exempt de produits chimiques et d'additifs désagréables et est plutôt rempli d'ingrédients naturels conçus pour fournir à votre peau la nourriture dont elle a besoin. En règle générale, notre savon contient des huiles saines, des huiles essentielles et des ingrédients biologiques biodégradables issus de cultures éthiques. Nous sommes transparents dans nos ingrédients et les listons à côté de chaque produit que nous vendons car nous pensons qu'il est important que vous sachiez aussi ce qu'il y a dans votre savon. 

Et d'origine naturelle au sein des huiles essentielles:Pourquoi vous pouvez (et devriez) utiliser du savon naturel sur votre Face_LittleSoapCompany.co.uk

  • Citral
  • Géraniol
  • Citronellol
  • Limonène
  • Linalool

Nous avons déjà beaucoup écrit sur l'utilisation de produits tels que l'huile de noix de coco sur la peau (et surtout le visage) en raison de ses puissantes propriétés d'hydratation, nous savons donc que cette petite barre de savon hydratera et soignera votre peau d'une manière qui commercialement les savons et les barres de nettoyage produits ne le peuvent pas. Nous sélectionnons nos ingrédients avec soin en tenant compte des besoins de la peau, afin que vous puissiez être sûr que ce que vous utilisez sur votre visage est sûr et bénéfique. Jetez un œil à l'étiquette de votre nettoyant pour le visage. Avez-vous la même confiance que ces ingrédients sont aussi bons pour votre peau?

Le savon naturel est produit de manière éthique

Chez Halt-Acné, nous sommes toujours attentifs à la façon dont nous produisons nos savons, car nous nous soucions de notre empreinte sur le monde. Nous sommes tellement transparents sur la façon dont nous fabriquons notre savon, nous avons une école de savon pour apprendre aux autres comment le fabriquer aussi! C'est tout simplement parce que nous croyons vraiment que tout le monde devrait avoir accès à du savon naturel et biologique.

Tous nos savons conviennent aux végétariens et aux végétaliens. Tous les produits contiennent le plateau d'ingrédients biologiques le plus propre, en utilisant uniquement les huiles les plus fines.. 

Halt-Acné s'est engagée à n'utiliser que de l'huile de palme durable certifiée dans nos produits, ce qui signifie que l'huile de palme a été produite sans nuire aux forêts tropicales dont dépendent les orangs-outans et tant d'autres espèces pour leur survie.

Ici, chez Halt-Acné, nous n'utilisons que des fournisseurs ayant les mêmes perspectives éthiques que nous; il est important que nous puissions tous retracer  l'origine de chaque ingrédient jusqu'à sa source, donc à notre tour, nous pouvons aider les communautés marginalisées à s'aider elles-mêmes. Nous sommes tout aussi passionnés par les entreprises rurales et nous nous approvisionnons autant que possible localement dans le but d'aider d'autres petites entreprises rurales et de réduire les kilomètres de transport.

Alors la prochaine fois que vous prenez une douche et que vous avez oublié votre rince-visage, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser votre savon en barre avec bonheur et en toute conscience!

Et pour terminer, le dernier sujet mains non des moindres,

Thé vert pour votre peau

Tisane - Halt-Acné

Riche en antioxydants et en nutriments, le thé vert est considéré par beaucoup comme ayant des avantages pour une variété de problèmes de santé.

Une étude de 2018 a montré que le principal composé polyphénolique présent dans le thé vert, l'EGCG (épigallocatéchine-3-gallate), présentait une large gamme de propriétés thérapeutiques, notamment:

  • anti-oxydant
  • anti-inflammatoire
  • anti- athérosclérose
  • anti - infarctus du myocarde
  • anti-diabète

Dans une étude de 2012 , il a été démontré que ces polyphénols végétaux offrent également des effets de prévention du cancer lorsqu'ils sont utilisés pour protéger la peau et le soutien du système immunitaire.

Thé vert et acné

Selon la revue 2016 Trusted Source, l'EGCG dans le thé vert a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Ils ont montré une amélioration dans le traitement de l' acné et des peaux grasses.

La peau grasse

L'acné est le résultat d'un excès de sébum obstruant les pores et stimule la croissance bactérienne.

L'EGCG est anti-androgène et abaisse les taux de lipides. Cela le rend efficace pour réduire les excrétions de sébum dans la peau. En réduisant le sébum, l'EGCG peut ralentir ou arrêter le développement de l'acné.

  • Le sébum est une substance grasse que vos glandes sébacées sécrètent pour hydrater votre peau et vos cheveux.
  • Les androgènes sont des hormones que votre corps produit. Si vous avez des niveaux élevés ou fluctuants d'androgènes, cela peut entraîner la production de plus grandes quantités de sébum par vos glandes sébacées.

Thé vert et cancer de la peau

Selon une étude de 2003 Trusted Source, les polyphénols du thé vert peuvent être utilisés comme agents pharmacologiques pour la prévention des troubles cutanés induits par la lumière solaire UVB chez les animaux et les humains, notamment:

  • cancer de la peau mélanome
  • cancers cutanés non mélaniques
  • photovieillissement

Extrait de thé vert et votre peau

L'extrait de thé vert s'est révélé potentiellement efficace lorsqu'il est appliqué sur la peau et pris en supplément pour:

  • acné
  • alopécie androgénétique
  • la dermatite atopique
  • candidose
  • verrues génitales
  • chéloïdes
  • rosacée

Acné

Considérez l'extrait de thé vert dans le cadre de votre régime d'acné.

Dans une étude de 2016 , les participants ont pris 1 500 mg d'extrait de thé vert pendant 4 semaines. À la fin de l'étude, les participants ont montré une réduction significative des causes de l'acné des bosses rouges de la peau.

Vieillissement

Boire du thé vert et l'appliquer sur votre peau peut aider votre peau à mieux gérer le processus de vieillissement.

  • Une étude de 2005 Trusted Source de 80 femmes ont montré une amélioration de l'élasticité de la peau chez les participants traités avec un régime combiné de thé vert topique et oral.
  • Au long terme sur 24 personnes ont montré que les dommages cutanés causés par l'exposition au soleil étaient réduits avec l'application topique de cosmétiques contenant de l'extrait de thé vert. Les chercheurs ont suggéré que les formulations cosmétiques, y compris l'extrait de thé vert, ont amélioré l'aspect cutané et ont des effets hydratants prononcés.

Si vous souffrez d'enflure autour de vos yeux, ce remède à la maison au thé vert pour les yeux gonflés peut vous soulager. C'est une méthode simple.

Voici les étapes:

  1. Trempez ou faites tremper deux sachets de thé vert pour le thé à boire.
  2. Pressez les sacs pour éliminer l'excès de liquide.
  3. Mettez les sachets de thé au réfrigérateur pendant 10 à 20 minutes.
  4. Placez les sachets de thé sur vos yeux fermés pendant 30 minutes maximum.

Les partisans de ce traitement suggèrent que la combinaison de caféine et d'une compresse froide aidera à atténuer les poches .

De plus, la caféine contenue dans le thé vert peut resserrer les vaisseaux sanguins pour réduire l'enflure et l'inflammation.

Précautions

La zone autour de vos yeux est sensible, donc avant d'essayer ce remède, pensez à:

  • se laver les mains et le visage
  • démaquillage
  • enlever les lentilles de contact
  • garder le liquide hors de vos yeux
  • éviter les sachets de thé avec des agrafes

Comme pour tout remède à la maison, parlez-en à votre médecin avant de l'essayer. Arrêtez également de l'utiliser si vous ressentez une douleur ou une irritation.

Il existe de nombreuses études qui montrent que boire du thé vert et l'appliquer par voie topique peuvent avoir des avantages pour votre peau.

Non seulement le thé vert et l'extrait de thé vert peuvent aider avec l'acné et aider votre peau à paraître plus jeune, mais il a également le potentiel d'aider à prévenir le mélanome et les cancers de la peau non mélanome.

 

en ligne.

N'oubliez pas nos réseaux sociaux ainsi que notre  Résultat de recherche d'images pour "youtube icone" Chaine Youtube

 

 

 

Chaleureusement,

👨‍⚕️ DR Comédon, à votre service 👨‍⚕️

 

      N'hésitez pas à partager ça!


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés