Les bienfaits du thé Matcha

Thé Matcha -

Les bienfaits du thé Matcha

Thé Matcha

Qu'est ce que thé vert Matcha?

Si vous n'avez pas encore découvert la magie du thé matcha, vous allez avoir un sérieux réveil cutané. Le Matcha est une poudre détox puissante de thé vert. Il peut être consommé à tout moment de la journée et constitue un excellent substitut de café vu son niveau de caféine. Il a été démontré que boire des tasses de thé vert diminue le sébum dans la peau, en réduit les niveaux d'inflammation, et stimule même le système immunitaire grâce à ses pouvoirs antioxydants présent dans les feuilles de thé.

Si vous souffrez d'acné, cette poudre verte de feuilles séchées est probablement très efficace pour traiter vos problèmes de peau. Il est prouvé que boire du thé est bénéfique pour le métabolisme car ses nutriments riches en radicaux libres et acides animés lutte contre les boutons, le cholestérol et aussi le vieillissement. Consommer cette boisson en infusion riche en théine, polyphénols et en catéchines parfume les maisons japonaises depuis des millénaires.

La magie du thé Matcha

En plus de ces effets secondaires positifs, le thé vert contient un ingrédient magique qui combat l'acné. Eh bien, ce n'est techniquement pas magique, mais son impact est important quand il s'agit de lutter contre l'acné. L'EGCG est un polyphénol antioxydant connu pour ses propriétés anti-acnéiques. Il a une façon d'uniformiser les niveaux hormonaux, en particulier les androgènes bien connus parce que la peau évacue l'excès de sébum. Le sébum produit trop de cellules cutanées dans vos pores, ce qui obstrue ces derniers et aggrave l'inflammation.

Cet incroyable antioxydant aide aussi à tuer le Candida. Le candida est une surabondance de levure dans le corps. Cela peut causer de graves problèmes immunitaires et aussi l'acné. Beaucoup de gens ont du Candida et ne le savent tout simplement pas. Si vous avez régulièrement des envies de sucre, il se peut que vous en ayez. Ne vous inquiétez pas, mais il peut être guéri avec un changement de régime alimentaire. L'EGCG altère la capacité du Candida à créer et à maintenir le biofilm. Le biofilm permet au Candida de se sécréter lui-même loin de votre système immunitaire, si perturbant que le biofilm est un vecteur d'attaque important contre les infections systémiques au Candida.

En plus de tous ces avantages, le thé vert est un traitement antifongique majeur qui aide bien sûr l'acné et les éruptions. Inutile de dire que le thé matcha est un remède merveilleux et naturel pour la peau. Voici un conseil, vous pouvez aussi mélanger un peu de poudre de matcha avec de l'eau et traiter votre acné sous forme de pâte ! Laissez-la sur la peau pendant une quinzaine de minutes et rincez vous.

Comment préparer un thé matcha ?

étapes-de-préparation-du-thé-matcha

Il y a tant de façons de préparer le matcha, mais cette recette de thé au lait au matcha est très savoureuse. Vous pouvez acheter directement dans notre boutique Halt-Acné, alors faites-en l'essai et voyez si vous vous sentez beaucoup mieux de l'intérieur.

Voici comment faire un matcha latte !

Ingrédients :

1 tasse d'eau bouillante
1 tasse de lait d'amande chaud ou cuit à la vapeur
1 cuillerée à soupe de nectar de miel ou de noix de coco
1 cuillerée à soupe de poudre de Matcha
Une pincée de cannelle

Préparation :

  1. Amener une tasse d'eau à ébullition.
  2. Une fois l'eau bouillante, versez-la dans votre tasse.
  3. Ajouter la poudre de matcha et fouetter avec l'authentique fouet Matcha jusqu'à dissolution complète.
  4. Ajouter le miel et remuer doucement.
  5. Ajouter le lait d'amande et remuer.
  6. Verser votre tisane au lait de cannelle dans leurs mythiques bols Matcha.
  7. Profitez-en tous les jours !

Essayez ces conseils de nettoyage de la peau au thé matcha et vous ne serez jamais déçu.

Vous pensez ne pouvoir le consommer qu'en boisson? Détrompez vous, les feuilles de thé vert peuvent être utilisées en poudre et agrémenter vos pâtisseries. Mélanger avec un chocolat noir amer, relevez le goût de vos desserts à la japonaise. Le cacao et le Matcha ont des vertus enivrantes. 

Pour terminer, le Gyokuro est un thé vert Japonais de luxe. Sa composition et ses bienfaits exceptionnels pour la santé. Ce thé vert supérieur le plus noble du japon se prépare à basse température. Nous y reviendrons dans un nouvel article de blog Halt-Acné.

En dépit de toutes ses informations, l'aficionado de thé peut ajuster de la préparation en fonction de ses goûts propres et de ses envies.