Comment consommer le thé vert ?

Thé vert -

Comment consommer le thé vert ?

Feuille thé vert

Le thé vert aide-t-il l'acné ?

Il semble qu'il existe un nouveau "remède" contre l'acné pratiquement tous les jours. Il existe de nombreux traitements efficaces sur ordonnance et en vente libre. Mais, si vous voulez une façon naturelle et non chimique de traiter vos éruptions cutanées, le thé vert peut être exactement ce que vous recherchez. Ses vertus ont en tout cas des bienfaits diminuant l'acné et le cholestérol,détox et antioxidants reconnus au pays du soleil levant. Tant en infusion les bienfaits du thé noir, thé blanc ou green tea qu'en application cutanée sous forme de crème ou d'huile essentielle d'arbre à thé, ses vitamines ne font pas l'ombre d'un doute dans la diminution d'acné.

De récentes études ont constaté que pour certaines personnes, l'ingestion ou l'application topique de thé vert ou d'extrait de thé vert peut aider à améliorer les lésions, les rougeurs et la peau irritée que l'acné provoque.

Comment le thé vert aide-t-il ?

Le thé vert contient des substances appelées catéchines. Ces composés d'origine végétale, ou polyphénols, ont des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibiotiques. Ils attaquent également les radicaux libres.


Le thé vert est particulièrement riche en gallate d'épigallocatéchine (EGCG), un scientifique a démontré qu'il peut améliorer l'acné et la peau grasse.

En plus d'avoir des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes, l'EGCG abaisse les taux de lipides et est anti-androgène, ce qui le rend efficace pour réduire les excrétions de sébum (huile) dans la peau.

Les androgènes sont des hormones que le corps produit naturellement. Des niveaux élevés ou fluctuants d'androgènes stimulent les glandes sébacées à produire plus de sébum. L'excès de sébum peut obstruer les pores et augmenter la croissance bactérienne, provoquant une acné hormonale. L'EGCG aide à briser ce cycle.

 

Comment utiliser le thé vert pour l'acné?

Si vous êtes prêt à essayer d'utiliser le thé vert pour l'acné, vous avez plusieurs options différentes. Une approche par essais et erreurs peut être la plus bénéfique. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de recommandation de dosage spécifique en place pour l'utilisation du thé vert pour la peau.

Les tanins et la caféine présents dans les feuilles de thé vert stimulent la digestion et le métabolisme. De plus, des cures médicinales ont prouvé que l'absorption de tasses de thé élimines les toxines présentes dans votre organismes. 

Pour la préparation du thé, prenez donc un sachet de thé vert japonais, faites le infuser dans une théière, agrémentez à votre guise: jasmin, gingembre ou sinensis ( camélia chinois). 

Les choses à essayer incluent :

  • MASQUE AU THÉ VERT CONTRE L'ACNÉ
Masque thé vert
      1. Retirer les feuilles d'un ou deux sachets de thé et les humidifier avec de l'eau tiède.
      2. Mélanger les feuilles avec du miel ou du gel d'aloe vera de notre boutique Halt-Acné.
      3. Étendre le mélange sur les zones du visage sujettes à l'acné.
      4. Laisser agir le masque pendant 10 à 20 minutes.
      5. Si vous préférez que votre masque facial ait une qualité plus pâteuse, ajoutez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude au mélange, mais n'oubliez pas que le bicarbonate de soude peut dépouiller la peau de ses huiles naturelles et peut être très irritant.
      6. Vous pouvez également essayer de placer les feuilles de thé dans un mélangeur ou un robot culinaire et de les mélanger jusqu'à ce qu'elles ressemblent à de la poudre.
      7. Appliquer le masque au thé vert deux fois par semaine.

     

    Pour un remontant de midi, vous pouvez boire une tasse de thé vert glacé ou ajouter de l'humidité directement sur votre visage à l'aide d'un vaporisateur facial au thé vert emballé EGCG.

    Voici une façon de faire les vôtres :

    • Thé Vert avec vaporisateur facial
        1. Préparer le thé vert en tisane et le laisser refroidir complètement.
        2. Remplissez une bouteille de thé froid dans un vaporisateur.
        3. Vaporisez-le doucement sur une peau propre.
        4. Laisser sécher sur le visage pendant 10 à 20 minutes.
        5. Rincez votre visage à l'eau fraîche.
        6. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des tampons de coton pour tamponner le mélange de thé vert sur votre visage.
        7. Utilisez le vaporisateur facial au thé vert deux fois par semaine.

       


      Plusieurs crèmes, lotions et sérums contiennent du thé vert comme ingrédient. Recherchez les produits contenant un pourcentage significatif d'EGCG. Vous pouvez également acheter de l'EGCG en poudre et du thé vert à mélanger à votre lotion ou crème douce préférée.


      Boire du thé vert

      Thé vert à boire

      Bien que boire du thé vert puisse être bénéfique pour l'acné ainsi que pour la santé en général, les chercheurs n'ont pas encore confirmé quelle dose est la plus efficace.

      Vous pouvez essayer de boire deux à trois tasses par jour, chaud ou froid. Préparez le vôtre à la maison et évitez les boissons au thé prêtes à l'emploi dans la mesure du possible, à moins que leur étiquette n'indique la quantité de thé qu'elles contiennent réellement. Certains de ces produits contiennent plus de sucre que le thé vert.


      Acheter du thé vert en ligne, dans notre boutique. Découvrez notre large gamme de thés verts, sencha, Earl Grey, thé vert bio, thé vert à la menthe, cha, roobios, matcha bio, ... 

      Notre sélection:

      • Kit complet pour débutant Halt-Acné