Le port du masque provoque-t-il de l'acné ?

Le port du masque provoque-t-il de l'acné ?

Le fait de rester à la maison ou d'avoir des interactions sociales directes limitées pendant et après la pandémie a amené de nombreuses personnes à changer leurs habitudes de soins et à oublier les soins appropriés. Le port d'un masque contribue à vous maintenir en bonne santé, vous et les autres, lorsqu'il s'agit de covid-19. Mais il peut avoir un effet néfaste sur votre visage, entraînant de l'acné et des irritations cutanées. Les éruptions causées par le port du masques sont devenues importantes.

Le port du masque provoque-t-il de l'acné ?


Pourquoi les masques provoquent une irritation  

De nombreuses personnes verront une irritation due au frottement physique ou à la pression du matériau sur leur peau, tandis que d'autres verront apparaître de l'acné. Comme les masques ont tendance à bouger pendant que nous parlons, nous touchons continuellement notre visage pour les ajuster, ce qui laisse de la saleté ou d'autres irritants sur notre peau. Même le simple fait de respirer avec un masque provoque de l'acné, car lorsque nous respirons ou parlons dans les masques, nous augmentons l'humidité. Il peut en résulter une prolifération de bactéries, qui peut provoquer de l'acné, une inflammation des follicules pileux et une poussée de rosacée. Pour éviter les imperfections, vous devez modifier votre routine de soins de la peau et réfléchir au type de masque que vous portez.

l acné et le masque

Modifier votre routine de soins de la peau et de maquillage 

Rester propre est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour prévenir les éruptions. Pour traiter l'acné et les imperfections causées par les masques, essayez des produits de soins de la peau contenant de l'acide salicylique, de l'aloe vera, etc... Ainsi, avant de mettre le masque sur votre visage, lavez-vous avec un nettoyant doux. Sans oublier les joues, les contour des yeux.  Ensuite, appliquez un tonique à base d'acide salicylique comme le Tonique purifiant, qui contient un acide bêta-hydroxy qui garde vos pores propres. Et un grain de peau hydraté. Enfin, vous pouvez vous attaquer aux éruptions que le masque peut provoquer en inversant votre routine matin/soir. Les masques emprisonnent l'humidité, la sueur, l'huile et la saleté près de notre peau. Évitez de vous maquiller sous votre masque, qui, mélangé à la sueur, provoque de l'acné en forçant la saleté et les bactéries dans les pores. Si vous ne pouvez absolument pas éviter le maquillage sous votre masque, enlevez-le dès que possible après votre retour à la maison en suivant une seconde application de la routine et de nettoyer vos pores en profondeur.

Visage Avec Acné

Tenez compte du tissu de votre masque   

Le tissu du masque que vous choisissez est également important, surtout si vous êtes sujet à l'acné. Les masques N95, qui peuvent filtrer plus de 95 % des petites particules pouvant contenir des virus, sont considérés comme une protection essentielle pour les travailleurs de la santé. Lorsqu'ils sont correctement ajustés, ils créent un joint étanche autour du nez et de la bouche, de sorte que les travailleurs de la santé qui portent ces masques pendant de longues heures souffrent souvent d'ulcères de pression et d'éruptions irritantes en plus des éruptions. Les masques chirurgicaux ne forment pas le même type de joint étanche, de sorte qu'ils ne causent pas autant de dommages au visage, mais ils emprisonnent toujours la sueur et les huiles qui causent l'acné. Lorsqu'il s'agit d'une peau sujette à l'acné, essayez de trouver un masque dans une matière respirant comme le coton, qui est moins irritante que les tissus plus lourds et plus étanches, qui peuvent augmenter la transpiration du visage. L'efficacité des masques en tissu dépend du matériau, de l'ajustement et du nombre et du type de couches.  La soie est une autre option intéressante, car elle possède des propriétés antimicrobiennes et s'est avérée plus efficace pour les personnes à la peau sensible. Cependant, les masques en soie ne sont pas aussi efficaces pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus, car ils ont tendance à s'ouvrir et le tissu est poreux, de sorte que de plus petites gouttelettes peuvent passer au travers. Si vous optez pour un masque en soie, la meilleure option est un masque avec une couche de coton.  

Le port du masque provoque-t-il de l'acné ?

Lavage de votre masque  

Quel que soit le matériau, le masque doit être nettoyé régulièrement, à la fois pour se protéger du virus et pour éviter d'aggraver les poussées d'acné. Tout comme pour la taie d'oreiller et les casquettes, l'accumulation de bactéries, la transpiration, le maquillage, le baume à lèvres et les huiles naturelles peuvent aggraver l'acné et l'irritation de la peau lorsqu'on les presse contre la peau. C'est pourquoi vous devriez commencer chaque jour avec un masque propre

Le port du masque provoque-t-il de l'acné ?

NOUS DEVONS RÉCUPÉRER NOTRE PEAU !  

Il n'est pas facile de continuer à prendre soin de notre peau si nous avons l'impression que personne ne nous verra, si notre routine est brisée, si nous nous sentons seuls, déprimés, improductifs, inquiets pour notre avenir et dépouillés du pouvoir de contrôler notre vie. Au cours des dernières semaines, il n'y a personne qui n'ait pas éprouvé au moins une fois l'un de ces sentiments. Mais même si un maquillage complet à 7 heures du matin n'est pas le plus important sur votre agenda aujourd'hui, il est très important de maintenir votre routine cutanée normale et même de l'améliorer par quelques changements importants et pertinents

Le port du masque provoque-t-il de l'acné ?

POURQUOI ?   

Parce que :

1. Nous sommes réellement vus - sur les médias sociaux, par nos familles, nos partenaires et nos colocataires... même par nos voisins ( à une distance de 1,80 m, on peut encore voir les boutons assez clairement), et surtout nous sommes vus - par nous-mêmes . Tous ces gens - y compris vous - méritent de voir le meilleur de vous, votre vous normal. VOUS en avez besoin pour rester motivé.


2. Un changement radical de votre routine de soins et un stress supplémentaire peuvent, et vont très probablement, aggraver votre problème d'acné. Plus d'acné, en particulier l'acné non traitée, signifie plus de cicatrices et de marques d'acné et celles-ci resteront bien au-delà du temps de distance sociale. Le TRAITEMENT et la PRÉVENTION restent donc la clé


3. Certaines conditions imposées par le mode de vie des coronavirus peuvent également blesser notre peau de manière plus directe. Si nous n'avons pas assez d'air frais, si nous restons dans un espace intérieur sec, notre peau va sécher et vieillir plus rapidement, sinon elle sera exfoliée et des flocons de peau sèche obstrueront les pores et déclencheront une cascade d'acné


4. Enfin, il y a la vie après le coronavirus. La vie que l'on désire et que l'on attend, la vie qui peut être plus compétitive (emplois) et plus stimulante (anxiété, craintes, nouveaux défis . La dernière chose dont vous avez besoin, c'est d'entamer un nouveau combat avec vos évasions et vos comédies. Utilisez régulièrement les produits Halt Acné pour PRÉVENIR et TRAITER les éruptions. Alors, aidez-vous à vous sentir mieux, à faire en sorte que les autres se sentent mieux et à être prêt à affronter à nouveau votre vie -

LUTTE POUR LA SANTE et UNE BELLE PEAU   

Comment améliorer la santé de votre peau à la maison
Heureusement, il existe des moyens d'éviter que la peau de votre visage et de votre corps ne se transforme en domaine de boutons ou en paysage désertique.


1. Gardez votre routine de nettoyage . Exfoliez votre peau une fois par semaine. Si vous n'avez plus de produits habituels, utilisez des produits naturels pour vous dépanner. Utilisez comme un exfoliant en effectuant des mouvements doux et circulaires. Rincez bien ; séchez en tapotant. Appliquez une fois par semaine.


2. Utilisez un masque nettoyant naturel tel que la pulpe de papaye (massez délicatement 2 cuillères à soupe de pulpe de papaye fraîche sur votre peau pendant 30 secondes ; laissez agir 10 minutes, rincez bien et séchez en tapotant). Afin de faire disparaître toutes vos imperfections et les impuretés de votre peau. Un bon gommage et des bons remèdes doivent faire partie de vote routine. Utilisez des bons produits, n'hésitez pas a venir voir la sélection de chez Halt Acné. Des solutions pour tout types de peaux sont a votre disposition.


3. Utilisez des crèmes hydratantes (évitez les crèmes lourdes et huileuses une fois) pour garder la peau repulpée. Recherchez des crèmes hydratantes non comédogènes à base de céramides - qui font déjà partie des couches de votre peau mais qui peuvent diminuer avec le vieillissement et la sécheresse. Les céramides sont souvent associées à d'autres ingrédients hydratants tels que la farine d'avoine colloïdale et le beurre de karité, qui aident à "emprisonner" l'humidité sans trop de résidus d'huile. La crème hydratante, est tres importante dans le soin de la peau. Apres les soins de bases, vous permet de retrouver une peau douce, tonique, élastique.


4. Une fois par semaine, offrez-vous un spa à domicile. Après la douche, appliquez une double couche de lotion ou de crème sur la peau encore humide et laissez agir jusqu'à absorption ou au moins pendant 15 à 20 minutes. Essuyez délicatement le surplus. Le spa a domicile est facilement abordable, vous trouverez aisément des appareils électriques tels que les spatules nettoyantes, des aspirateurs de points noirs, des brosses massantes et tonifiantes, des stylos dermatologiques, des rouleaux derma roller. Bref toute une gamme pour entretenir votre peau et l'empêcher de vieillir prématurément.


5. Si vous marchez, courez ou faites de l'exercice à l'extérieur, ne touchez pas votre visage avant de rentrer chez vous et lavez-vous très bien les mains. Portez le masque si vous prévoyez de rencontrer quelqu'un sur votre chemin. La prudence est de mise. Si vous portez le masque régulièrement, n'oubliez pas qu'il est un élément important de notre nouvelle normalité et qu'il représente un défi supplémentaire pour votre peau. Le but du masque n'est pas de vous protéger, mais de protéger les autres personnes contre vous. Les masques doivent être maintenus propres (les masques réutilisables, s'ils ne sont pas correctement nettoyés, peuvent provoquer des infections et des éruptions).

Combattre l'acné, guérir de l'acné, apaiser les poussées d'acné, ou toute autre maladie de la peau est notre vocation. Anti-âge, anti-rides, pour ado, hommes ou femmes, nous sommes là pour vous conseiller. Alors n'hésitez pas, nous vous aiderons et conseillerons a trouver le bon remède même si votre peau est très sensible. L'excès de sébum, les points noirs, les comédons, les peaux grasses et les inflammations. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés